Visite de la H.E.P.N. avec la 4e commission du Conseil provincial

HEPN_logoFInal

 

Le 4 septembre dernier, nous avons visité, avec la 4e Commission du Conseil provincial, le Campus de la Haute École de la Province de Namur dans les bâtiments de l’ancien Institut Saint-Aubain, à Salzinnes.

Cette rencontre fut l’occasion de constater l’évolution constante de la Haute École et de ses infrastructures.
En effet, le nombre d’inscriptions est en hausse depuis ces dix dernières années, passant de 927 élèves en 2008 à 1357 en cette rentrée académique de septembre 2018.

Deux grands projets immobiliers résultant de cette expansion sont en cours: la rénovation de l’ancienne école Saint-Aubain de Namur, qui accueille le Département Économique et Paramédical et la construction d’un nouveau bâtiment pour la Catégorie Agronomique à Ciney.

Depuis son rachat par la Province en 2015, la remise à neuf du site de Salzinnes avance bien dans les temps; aujourd’hui, nous pouvons déjà voir une première aile complètement rénovée et les travaux finaux de l’école primaire aboutiront avec ceux de la cafétéria dans les années à venir.

En aidant de la sorte l’école dans sa croissance, nous souhaitons rappeler l’importance qu’a pour nous la formation et l’éducation des étudiants et nous souhaitons les accueillir dans des conditions optimales afin de les conduire au mieux vers la réussite.

 

hepn

 

Le second chantier, à Ciney, représente un investissement estimé à 4 351 125,18 €, pour lequel 2 741 208,86 € seront subsidiés. Cette nouvelle école trouve sa nécessité dans le nombre croissant d’élèves en Agronomie et sa finalité dans la volonté de donner les meilleures conditions d’enseignement possibles aux filières pourvoyeuses de débouchées.

nouvelle_ecole_ciney
Projet du département agronomique (Ciney)

 

Les commentaires sont fermés.