Appel à projets: Biodiversité

 

Ce mardi 2 octobre après-midi, nous avons eu le plaisir de visiter l’école communale d’Erpent.

Il y a environ un an, en septembre 2017, le Collège provincial décidait d’octroyer une subvention de 550 € en faveur de l’école pour le projet intitulé « Réalisation d’une mare ».

Cette initiative, introduite dans le cadre du premier appel à projets Biodiversité, a retenu l’attention du jury et avait été approuvée pour les motifs tels que le caractère intéressant d’une mare pour la faune et la flore locales, l’intégration de l’action dans une démarche « verte » déjà entamée et la réflexion complète et aboutie de l’opération. Soulignons également le côté éducatif et d’éveil à l’importance de la biodiversité auprès des écoliers.

Cette subvention consistait concrètement en une aide financière octroyée afin de permettre à ladite école communale de couvrir les frais liés à la réalisation d’une mare et d’une clôture de sécurité. En collaboration avec la Cellule environnement du Service Technique provincial, le projet aboutissait en fin d’année académique passée.

 

1538486565imgp3453

 

Accompagnés de Madame Anne Barzin, Première Echevine en charge de l’enseignement, Madame Laurence Lenoble, Directrice de l’école, l’institutrice en charge du projet et de ses élèves et les représentants de la Cellule environnement de la Province, nous avons découvert les bienfaits de la biodiversité sur le terrain. Nous nous sommes instruits dans ce cadre vert, au sein même de l’école, autour de la mare et nous avons également pu découvrir les divers projets aux caractères naturel et éducatif de l’école comme le potager, les arbres fruitiers et l’hôtel à insectes.

 

IMG-20181002-WA0035

 

Un tel projet relève encore une fois de l’importance qu’a l’éducation et l’enfance aux yeux de la Province et combien il est important d’inculquer les valeurs justes aujourd’hui afin de tendre vers un avenir meilleur.

Les commentaires sont fermés.