Académie de Police – Visite du nouveau bâtiment à Salzinnes

 

Par cet après-midi ensoleillé du 20 septembre, nous avons eu l’occasion de constater l’évolution des travaux du nouveau Centre de Formation Pratique de l’Académie de Police de Namur, à Salzinnes.

Agréée par le SPF Intérieur, l’Académie dispense des formations de base fonctionnelles et continues, essentiellement dédiées aux candidats policiers.  Afin de pouvoir répondre au nombre grandissant de la population scolaire et aux besoins de celle-ci, et toujours dans la volonté de continuer à dispenser des formations de qualité, notre collège avait alors décidé d’approuver le projet en 2014.

Après attribution du marché en 2016, les travaux ont pu débuter il y a tout juste un an, le 11 septembre 2017. Ce nouveau bâtiment abritera à lui seul un stand de tir de huit couloirs de 25 mètres doté d’une domotique moderne plaçant l’élève au centre de la réalité du terrain, un dojo pour les différents entraînements de self-defense, une salle pour un parcours fonctionnel sportif et un local de cours. En plus de ces locaux d’apprentissage, nous pouvons retrouver des vestiaires, des sanitaires, des locaux techniques et une armurerie avec stock.

Soulignons qu’une attention toute particulière a été portée à la sécurisation des installations et à la sécurité de ses occupants : en plus des normes modernes actuelles, l’acoustique du stand  de tir intérieur a été rigoureusement étudiée, le stockage des munitions se fera dans un local adapté et fermé et le blindage des parois du stand de tir a été analysé en détail.

Avec la fin des travaux, prévue au mois de décembre, il s’agira d’un nouveau projet accompli avec succès et nous pouvons d’ores et déjà souhaiter à nos futurs candidats policiers une bonne continuation dans leur formation.

 

DSC_0219

 

DSC_0212

Les commentaires sont fermés.